Skip to content

Qui suis-je ?

Un accompagnant qui aide les personnes  à retrouver leur bien-être, par un travail sur le corps ainsi que sur les couches énergétiques subtiles.

1641817814733 b2

Je suis thérapeute passionné par mon métier

– J’ai découvert la notion d’énergétique (et ma vocation de thérapeute) à travers la pratique assidue de l’aïkido et la fréquentation des maîtres japonais supervisant l’enseignement de cet art en Europe.

– J’ai passé le diplôme d’état de Masseur-Kinésithérapeute, puis ai suivi une formation complète d’ostéopathe sous la direction d’Albert Bénichou, au sein de l’école qu’il a crée, la Maison de la Thérapie Manuelle.

– Une initiation en magnétisme avec Edith Acedo, puis une formation à ce qui est devenue « la méthode resseguier » m’ont conforté dans l’approche de la personne par delà le corps physique (sans pour autant négliger ce corps et son bien-être).

– Une formation en « harmonisation énergétique » proposée par l’école Anschma a structuré ma pratique du  soin énergétique.

– J’ai également étudié l’énergétique chinoise, ainsi que l’homéopathie avec Colette Gourgues.

– Je n’oublie pas l’influence de Daniel Maurin: guérir ses blessures intérieures, par l’intermédiaire de Françoise Foliot.

– L’univers du soin quantique s’est ouvert, par une formation à « la Méthode des 2 Points » présentée par Frauke Kaluzinski et Jean Marc Triplet.

– J’ai également déployé mon champ de perceptions grâce à une formation en visualisation quantique, de Pascale Renneteau.

Dans ma pratique thérapeutique, j'adapte mes accompagnements à vos besoins spécifiques de l'instant

Chaque soin est unique. Une même douleur (ou blocage, ou symptôme,…) peut avoir des causes très diverses, récentes, ou beaucoup plus anciennes, voire qui dépassent le cadre de notre vie présente…

L’intuition et le ressenti guident ma pratique.

Je prends contact avec votre corps, avec vos différentes couches énergétiques, ainsi qu’avec les guides qui nous accompagnent durant la séance.

Les informations nécessaires me sont alors transmises, soit par ressenti, soit par visualisation, et vont orienter ma pratique, dans un dialogue constant (qui peut ne pas passer par les mots) entre votre être et le mien.

 

 

Où suis-je ?

Le cabinet d’ostéopathie et de soins énergétiques est situé à Sainte Colombe sur l’Hers, dans l’Aude, limitrophe Ariège, en plein coeur de l’Occitanie

 

 

Réservez votre séance, soit en me contactant, soit en prenant RDV directement en ligne.

Apprenez en plus sur comment un accompagnement thérapeutique peut vous aider à gérer votre stress et vos douleurs pour retrouver le calme et la joie au quotidien.